En première ligne au front de la riposte contre la Covid 19, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reste très préoccupé par cette pandémie.
Face à la montée des statistiques, le Chef de l’Etat a reçu ce jour, tard dans la soirée, dans ses bureaux de la cité de l’Union africaine, les membres de la Task force présidentielle pour une séance d’évaluation de la riposte.
“A ce stade, beaucoup des défis doivent être relevés au niveau du contrôle de l’épidémie, de la prise en charge et du contrôle de l’épidémie”, a déclaré le coordonnateur de la task force Dr Kamba, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la couverture maladie universelle.
Les conséquences économiques liées à la pandémie ont constitué un point d’attention de cette importante réunion.
La problématique du deconfinement a aussi été largement évoqué mais au stade actuel aucune mesure n’a été prise à ce sujet, a déclaré Dr Kamba.
Le Président de la république entend poursuivre dans les prochaines heures à travers une réunion élargie l’évaluation avec les autres acteurs de terrain dont le secrétariat technique à la riposte ainsi que les ministres concernés.
Rédaction